Tourisme Zamora

LA VILLE, POURQUOI VISITER ZAMORA?

Zamora est située dans le nord-ouest de la péninsule, à seulement 255 km de Madrid par la A-6; 64 km la séparent de Salamanque par la A-66 et cette même autoroute la relie au nord avec Benavente à 68 kms et Leon à 140 kms; 100 kms nous séparent de Valladolid par la A-11 et 100 km de la ville portugaise de Bragance par la N-122. Son emplacement stratégique, carrefour sur la Via de la Plata, et la qualité de son offre touristique et culturelle font de Zamora un endroit très spécial.

Une belle ville, calme et facile à visiter à pied. Avec ses 66 000 habitants, cette petite ville peut se vanter d'être grande par son histoire, sa culture et son patrimoine.

Une destination qui possède d’excellentes ressources patrimoniales. Le meilleur art roman urbain de la péninsule avec plus de vingt bâtiments de ce style. Le Douro, grand fleuve de Castille et du Portugal qui préside la ville, est la référence touristique de Zamora. La cathédrale et son dôme lobé... la délicate touche moderniste, le grand héritage médiéval avec d’innombrables personnages, contes et légendes, Doña Urraca, le roi Alphonse VI, le Cid Campeador ou le Siège de Zamora et bien sûr, le château de Zamora, récemment inauguré ainsi que le musée Baltasar Lobo qui réunit art et histoire.

Baltasar Lobo et Coomonte, artistes de Zamora au rayonnement international, en sont un exemple. Quant aux poètes, on mentionnera tout particulièrement Claudio Rodríguez et León Felipe. L’art à l’état pur couronné par une offre gastronomique de qualité et des paysages à vous couper le souffle.

Des ressources que Zamora transforme en produits touristiques contemporains et de grande envergure, chargées d’émotion et qui donnent envie d’en faire l'expérience. Des ressources qui, unies à la qualité et la polyvalence de l'industrie du tourisme -hébergement, restauration, commerce – ainsi qu’un très bon rapport qualité / prix, l'un des plus compétitifs en Espagne, permettent la création d'offres ouvertes et plastiques pouvant s’adapter « presque à la carte » aux exigences d'un tourisme hautement spécialisé et segmenté.

Une ville historique calme et accueillante, ouverte à l'expérience des visiteurs, mais dotée d’une ambiance et de services tout à fait actuels.